À propos de nous

Les travaux de cette importante infrastructure ont commencé en 2001 et se sont terminé a la fin de 2002, avec un investissement d’environ 1,6 million d’euros.

Conscients de l'importance de cet équipement pour le Tourisme Nautique et pour la Ville d'Olhão, les conditions de son développement ont été créées ces dernières années, culminant en Juin 2017, avec la transition de la gestion opérationnelle à la gestion privée.

Avec cette transaction, l’ entreprise et société Verbocais, SA, gagnant du concours public, s'est engagé à augmenter, les cinq annés prochaines, un ensemble d'investissements, soit au niveau du miroir d'eau, soit dans l'espace environnant, dotant le Port de Récréation Maritime d’ Olhão de toutes les infrastructures nécessaires, assimilant cet équipement au niveau d'une vraie Marina.

En particulier, un plus grand nombre de stations d’amarrage, l’amélioration de la sécurité et des services de assistance pour les bateaux et les membres d'équipage, sont certaines des mesures et d’actions que nous sommes déjà mise en œuvre. La construction de bâtiments auxiliaires sur les terrains environnants sera déjà une réalité au milieu de 2019. Les magasins, le Club Nautique, les restaurants, les Services d’ Assistance à l’ utilisateur, entre autres, sont certains des avantages que nous aurons à offrir dans un Port de Récréation Maritime /Marina, dont la navigabilité est de 365 jours par an.
Le Port de Récréation Maritime d'Olhão est situé dans la zone riveraine de la belle ville d'Olhão et intégré dans le Parc Naturel de la Ria Formosa, l'une des plus grandes richesses naturelles de l'Algarve et du Pays. Cette classification, de Parc Naturel, date de 1987, afin de préserver cet écosystème unique, En raison de ses caractéristiques uniques, il est actuellement à létude la possibilité de la candidature du Parc Naturel de la Ria Formosa au Patrimoine Naturel et Immatériel de l’UNESCO.

La Ria Formosa est une zone naturelle avec des caractéristiques de marais (Sapal) située à la province de l'Algarve. Avec une superficie d'environ 18 400 hectares le long de 60 km de côte, possède dans la Municipalité d’ Olhão la plus grande front riveraine.

Cet écosystème est protégé au sud de l'océan Atlantique par un cordon/système de dunes presque parallèle à la frontière continentale, formé par deux péninsules (la péninsule de l'Ancão, qui comprend la plage de l'Ancão et la plage de Faro, la péninsule de Cacela, qui comprend la plage de Cacela Velha et la plage de l'Usine – Praia da Fábrica) et cinq îles de caractéristiques sablonneuses (île de la Barreta, île de la Culatra, île d’ Armona, île de Tavira et l’ île de Cabanas), qui servent de protection à une vaste zone de marais, de canaux et d’ îlots.

Au nord, la fin de la lagune n'a pas une délimitation précise, car elle est coupée par de marais salants, de petites plages de sable et par la terre ferme.

Tout au long de son extension, nous pouvons trouver divers environnements naturels tels que les îles-barrières, les marais, les bancs de sable et les vasa, les dunes, les salines, les lagunes, les cours d’eau, les zones agricoles et les forêts, environnement qui, dès le début, indique une grande diversité de flore et de faune.

Il y a beaucoup à voir et à connaître dans cette zone protégée, riche à la fois de valeurs naturelles et de valeurs culturelles, et qui sera une opportunité unique pour ceux qui nous rendent visite. Tout pour découvrir, ou, redécouvrir à travers des excursions en bateaux, ou, des visites guidées dans l’une des entreprises de Tourisme Maritime basées sur le Port de Récréation Maritime d'Olhão.
Notre principale mission est générer valeur pour les clients, les employés, les actionnaires de la société, pour la ville d'Olhão et le Tourisme Nautique, agissant avec le total respect par l'environnement. Nous allons développer le projet selon le cadre prévu au niveau de la concession qui nous a été attribuée.

Nous voulons que ce projet correspond à l'ambition que nous y mettons, ainsi que promouvoir sa croissance, l'élargir basé sur l'innovation et la sérieux, avec le respect par les principes d'éthique et de durabilité économique et environnementale qui nous guident. Nous voulons répondre aux nécessités de ses utilisateurs, sans négliger le bien-être de la population en général.
Nous avons une équipe multidisciplinaire et des fournisseurs, qui permettent la prestation de services de haute qualité. Nous travaillons tous les jours pour être de plus en plus efficaces, ainsi que de répondre aux normes plus exigeant de nos clients.

Venez nous rencontrer.

Nous serons heureux de trouver la meilleure solution pour vous.

Services

Le Port de Récréation Maritime d'Olhão offre, dans cette première phase du projet, d'un ensemble de services adaptés à tous les propriétaires des bateaux résidents, ainsi qu'à ceux qui nous rendent visite, soit pendant une période de quelques heures, pour passer la nuit, ou, pour des périodes plus longues, nommément de vacances.


Stations d'Amarrage

Nous avons 400 places pour des contrats à court ou long terme, qui comprennent des bateaux jusqu'à 15 mètres, ainsi que d’équipement pour les jet ski.


Carton d’ Accès et de Sécurité

La sécurité des personnes et des biens est assurée par une Enterprise de Sécurité accrédité 24 heures/jour, ainsi que par surveillance vidéo. L'accès au miroir d'eau / bateaux est faite par une carte personnalisée.


Services Miroir d'Eau

Actuelles:
Une rampe pour monter et descendre les bateaux, eau et points de lumière en tout les quais, professionnel chargé d'assister les bateaux d'amarrage - service d'arrais, système de sécurité en tout les quais, service de surveillance 24/7, service de rondes, canal d'urgence VHF, services de taxi personnalisés, poste d'amarrage pour les visiteurs, quais d'attente et de courtoisie.

Futures:
Chantier Naval, service de plongeurs, entre autres.


Services sur Terre

Actuelles:
réception, magasins de soutien, toilettes publiques, sécurité 24 heures sur 24h,

Futures:
Restaurants, bars, pâtisserie, salon de crème glacée, supermarché, magasins de vêtements, sport et artisanat, location de voiture, service de blanchisserie, magasin nautique, vestiaires avec douche, espace pour événements / spectacles, parking privé surveillé, belvédère, entre autres.

Projet

CE N'EST PAS JUSTE D'ÊTRE UN PORT DE RECRÉATION / MARINA.
UN NOUVEAU CONCEPT EST VISÉ: LA DIFFÉRENCIATION EN INNOVATION ET EN NAVIGABILITÉ 365 JOURS PAR AN!

La capacité du Port de Recréation d’ Olhão est actuellement de 400 places. Lorsque nous avons commencé le projet, nous n’ avions que 300 places; nous avons réorganisé toute la zone existante, en ajoutant 100 places supplémentaires, et nous avons fait une maintenance rigoureuse à la structure existante.

En ce qui concerne le miroir d'eau, dans une deuxième phase, nous étendrons notre Port de Recréation avec environ 500 stations d'amarrage. Des dragues de maintenance sont également prévues dans toute la zone de la concession.

Outre les interventions dans le secteur maritime, nous allons encore commencer en 2018 la construction de toutes les infrastructures terrestres. Ceux-ci incluent des espaces pour les services nautiques, l’administration, le commerce et la restauration et une zone d’approvisionnement en carburant, entre autres.

Notre entreprise a également l’intention de suivre un ensemble de bonnes pratiques environnementales, pour être considéré comme un Port Vert, notamment en ce qui concerne la gestion des huiles, la gestion des déchets, et de toute l'activité, qui sera plus exigeant.

L'ensemble de cet investissement sera d'environ 3,3 millions d'euros.

Autour de l'Espace

Zone Riveraine

Le front de mer de Olhão et Fuseta sont l'un des symboles de notre municipalité. À Olhão, vous trouverez, en plus des deux marchés municipaux, des bâtiments uniques sur le plan architectural dans la Péninsule Ibérique, deux grands jardins - Jardim Pescador Olhanense et Patrão Joaquim Lopes - dont les caractéristiques et le positionnement attirent de nombreux événements tout au long de l’année, ainsi que de nombreux Olhanenses et visiteurs qui s’y rendent pour profiter de la vue privilégiée et de l’espace de rencontres.

Olhão

La ville d’Olhão est une ville de pêcheurs animée. Olhão abrite également certains des paysages les plus enchanteurs de la région et certaines des plus belles plages d’Europe.
La ville elle-même est un mélange de paysages et de sons témoignant d’une vie centrée sur la mer.
Il est à noter que les quartiers à l'architecture cubiste caractéristique, avec leurs maisons sur les toits montrant clairement l'héritage maure et nord-africain, tentent de ne pas se perdre car les rues étroites forment un véritable labyrinthe.
lire plus »

Des plages

La municipalité d’Olhão compte cinq plages privilégiées en termes d’emplacement, de qualité et de beauté.
Situé au cœur du parc naturel de la Ria Formosa (PNRF), nous trouvons les plages: Armona Ria, Armona Mar, Fuseta Ria, Fuseta Mar et Praia dos Cavacos.
Parmi ceux-ci, Armona Mar et Fuseta Mar sont fiers du drapeau bleu et de la qualité or, ce dernier étant également partagé par la plage d'Armona Ria.
lire plus »

La gastronomie

La gastronomie a été reconnue comme un élément important de l’attractivité des flux touristiques nationaux et internationaux.
Dans la municipalité d’Olhão, il existe de nombreux endroits où vous pourrez goûter à la gastronomie du comté. Av. 5 de Outubro, par excellence, près de la région de Ribeirinha, qui concentre la plupart des établissements d’alimentation et de boissons.
Les plats typiques du comté sont, entre autres, le Xarém con Conquilhas, l'un des 21 finalistes des 7 merveilles gastronomiques du Portugal, le Raia Alhada, le lit à la mode Olhão, les anchois et les palourdes.
lire plus »

Galerie

Nous contacter


Porto de recreio de Olhão
Av. 5 de Outubro
8700-304 Olhão

+351 289 010 925 / +351 961 293 336
seg-sex: 8h30 - 18h30
sab-dom: 9h00 - 18h30

geral@portorecreioolhao.com
Votre message a été envoyé. Merci beaucoup

J'autorise le transfert de mes données à des tiers