Plages

La municipalité d’ Olhão a cinq plages, privilégiées en ce qui concerne l'emplacement , qualité et beauté: Armona Ria, Armona Mar, Fuseta Ria, Fuseta Mar et Praia dos Cavacos. Parmi ceux-ci, Armona Mar et Fuseta Mar se vantent du drapeau bleu et de la qualité or, ce dernier étant également partagé par la plage d'Armona Ria.

Situés au cœur du parc naturel de Ria Formosa (PNRF), ils se situent au centre de la région de l'Algarve et bénéficient de bonnes conditions d'accessibilité. L’inclusion dans le parc naturel de Ria Formosa, ainsi que le fait que son siège se trouve dans la municipalité d’Olhão, est sans aucun doute un moteur pour la promotion de campagnes de sensibilisation à l’environnement, qui revêtent une grande importance dans un comté qui se "penche". sur la Ria et très dépendante de ses valeurs naturelles

La liaison avec la ville d’Olhão et le village de Fuseta se fait quotidiennement par voie fluviale toutes les heures en été et en hiver. Les caractéristiques uniques de ces plages ont été décisives pour le développement économique et touristique du comté.

PLAGE D’ARMONA

MAR
La plage est située à l'extrême ouest de l'île d'Armona, près du bar Lavajo. Le village ici existant est essentiellement une station estivale. L'île dispose d'un camping (bungalows) et il est possible soutien local pour pratiquer diverses activités nautiques. La barrière de sable est vaste et nous atteignons la côte après avoir traversé le village et les dunes, pour une extension d'environ 1,5 km. La vue panoramique sur la mer est caractérisée par une plage de sable à perdre de vue et s'étend vers l'est, offrant des moments de tranquillité pour ceux qui aiment faire de la randonnée. Les barres de sable à côté du bar délimitent de délicieuses piscines naturelles. Dans cette zone, il est également possible d'observer la flore riche et aromatique des dunes, ainsi que de profiter des vents d'est chauds et des couleurs du coucher du soleil.

RIA
La plage d'Armona-Ria est également classée comme zone de baignade et il est possible d'apprécier les eaux claires et calmes de la ria avec la plage près de la jetée d'embarquement.
Remarques:
»Les courants marins près du bar sont généralement très forts.
»Afin de contribuer à la préservation du site, la chaîne de dunes doit être franchie en utilisant les passerelles.
Carrières régulières à Olhão tout au long de l’année. Divers équipements de soutien (restaurants à proximité des plages, support de plage, wc et support de plage à Armona-Mar). Surveillance pendant la saison balnéaire à Armona-Mar et Armona-Ria. Orientation: sud-est.

PLAGE DE FUSETA

MAR
La plage est située à l'extrémité est de l'île d'Armona, en face de Fuseta. Les tempêtes de 2010 ont considérablement modifié la configuration de cette langue de sable, et les petites maisons d'été qui existaient autrefois ont disparu. Il a été nécessaire d'ouvrir artificiellement un nouveau bar sur l'île, appelé Barra Nova, qui est maintenant situé à environ 1,5 km à l'est de la plage. Les équipements de soutien à la plage ont, cependant, été requalifiés et c'est le paysage naturel qui s'impose de nouveau à Praia da Fuseta. L’etension de plage entre le nouveau bar et l'endroit où se trouvait l'ancien bar était désigné comme Plage de Barra Nova, maintenant avec une plage désertique et vierge, avec des piscines naturelles très invitantes à marée basse.

Remarques:
Les courants marins au long du bar sont généralement très forts. Afin de contribuer à la préservation du site, la chaîne de dunes doit être franchie en utilisant les passerelles.

RIA
La plage est située dans une crique de sable qui s'étend au pied du village de Fuseta, face à un bras de la Ria, et est très appréciée par les enfants à cause des eaux calmes et chaudes. A marée basse, il est possible de se promener en prenant soin de ne pas déranger les pépinières de fruits de mer et de crustacés et de profiter de la faune locale, en particulier des oiseaux, qui cherchent de la nourriture dans la boue avec leurs longs becs. À l'extrémité ouest de cette langue de sable, il y a un bâtiment curieux sur des palissades; c'est une vieille gare pour les naufragés. Malgré la proximité du village, la qualité de l'eau est normalement acceptable pendant la saison balnéaire, une fois que dans la Ria Formosa l'eau est renouvelée à chaque cycle de marée.

Remarques:
Accès piétonnier et routier depuis le village de Fuseta. Parking spacieux et organisé (sauf les jours fériés), à côté du point d’embarquement de Fuseta. Il y a un restaurante, des toilettes et de surveillance pendant la saison balnéaire. Plage abordable. Orientation: sud-ouest.

Praia dos Cavacos

Esta praia de ria situa-se em pleno sapal, junto a um núcleo de apoio à pesca e à mariscagem constituído por casas de aprestos. A pequena baía serve de ancoradouro a várias embarcações e encontra-se rodeada por salinas luminosas.
A poente fica a Sede e Centro de Interpretação do Parque Natural da Ria Formosa, com o seu moinho de maré. A área envolvente da praia é um local de excelência para observar a vida no sapal e nas salinas, desde a típica vegetação halófita (adaptada à salinidade do meio) aos tímidos caranguejos, com destaque para as aves limícolas que por aqui perscrutam a vasa à procura de alimento com os seus longos bicos: o pernilongo, o alfaiate, o maçarico-de-bicodireito, o pilrito-pequeno, a cegonha, o flamingo e várias espécies de garças.
O areal é algo estreito, mas o braço de ria é largo e proporciona banhos tranquilos. A quietude do local é quebrada apenas pela passagem regular do comboio, cuja linha-férrea se situa mesmo atrás da praia.
Notas: Acesso viário alcatroado a partir da EN 125, seguindo na direção de Aldeia de Marim (a cerca de 3 km de Olhão). Estacionamento informal em terra batida. Não possui equipamento de apoio nem vigilância balnear.
Orientação: sul/sudeste.

Nous contacter


Porto de recreio de Olhão
Av. 5 de Outubro
8700-000 Olhão

+351 289 010 925 / +351 961 293 336
seg-sex: 8h30 - 20h00
sab-dom: 10h00/14h00 - 15h00/20h00

geral@portorecreioolhao.com
Votre message a été envoyé. Merci beaucoup

J'autorise le transfert de mes données à des tiers